Les quartiers populaires subissent de plein fouet la crise : chômage, racisme, augmentations des loyers, surveillance et violences policières. Nous voulons porter une réelle exigence de justice sociale.
Nous nous opposons à tout projet de loi permettant aux forces de l’ordre d’avoir la présomption de légitime défense en cas de bavure ou crime policier. Même Claude Guéant l’a dit : « Cela revient à donner un réel permis de tuer à la police ». Clermont-Ferrand a vu le 1er janvier avec la mort de Wissam El Yamni jusqu’à quel point la police peut dévier.
Cela passe aussi par donner la possibilité à la justice de pouvoir s’exercer en totale indépendance et aux victimes de pouvoir porter plainte en dehors de l'institution policière en cas de "litige" avec les forces de l'ordre.
La justice sociale c’est baisser les loyers afin qu’ils soient accessibles. C’est aussi créer des emplois dans les quartiers. Nous voulons par ces mesures réhabiliter les quartiers populaires et mettre fin à leur ghettoïsation .

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire