100% Pour la sortie du nucléaire et la transformation écologique de nos modes de vie et de production.


Une reconversion vers une économie relocalisée est nécessaire.

Elle commence par la sortie progressive du nucléaire et des OGM qui menacent dangereusement la planète. Elle passe par une vaste réhabilitation urbaine pour favoriser notamment l’habitat à basse consommation énergétique, une politique de développement massif des transports publics à bas tarifs. Elle implique de changer de polarité et de se tourner vers les territoires ruraux pour relocaliser nos achats (restauration collective, circuits de distribution locale type AMAP, aide alimentaire) en soutenant une agriculture paysanne et biologique respectueuse des territoires comme des consommateurs. Tout est lié, l’intérêt général, la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de l’eau, l’accès aux produits bio-locaux pour tous, l’union des urbains et des ruraux.
 
Cela implique également la prise en compte de la condition animale sans distinction d’espèces pour que les milliards d’animaux exploités de façon indigne obtiennent la garantie d’une vie décente, sans souffrances inutiles.
 
Pour éviter les gaspillages et productions inutiles de toutes sortes, une place plus grande devra être accordée à l’économie sociale et solidaire, au développement d’emplois socialement utiles, à la relocalisation d’activités écologiques et responsables, à la promotion de circuits courts de distribution. C’est aussi l’arrêt de l’incinération des déchets .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire